Offre d'emploi
Ressources Humaines
Coordinateur RH et administratif H/F
Type de contrat
Lieu d’affectation
Poya
Département
Ressources Humaines
Référence interne
Code ROME
Missions principales
Rattaché(e) hiérarchiquement au chef de centre de Poya et fonctionnellement à la Direction RH, vous avez pour principales missions de :
- Mettre en œuvre les outils de gestion des Ressources Humaines, en lien avec la DRH, indispensables à une optimisation des ressources humaines sur le centre minier (gestion des emplois, gestion des recrutements, gestion de la formation…)
- Assurer la gestion administrative du personnel : réalisation des DPAE, mise à jour des dossiers individuels du personnel, suivi et coordination des visites médicales, suivi des contrats de travail et des avenants, etc.
- Assurer et suivre les mesures disciplinaires en lien avec le chef de centre et la DRH
- Veiller au respect de la réglementation sociale en intégrant les règles et les procédures applicables en matière de droit du travail. S’assurer de l’application des décisions et procédures internes RH.
- Collecter, exploiter et diffuser l’information auprès du personnel et délivrer toute information et/ou explication demandée, orienter et conseiller en matière de Ressources Humaines et de Droit du travail.
- Assurer la gestion des pointages afin d’assurer une bonne coordination de la paie entre le centre et le service paie de Nouméa.
- Apporter au chef de centre et à chaque responsable hiérarchique un soutien juridique, relationnel et d’évaluation dans la gestion des dossiers administratifs du personnel
- Participer au maintien d’un climat social de qualité sur le centre en recherchant l’adhésion du personnel aux objectifs de l’entreprise, en favorisant la communication interne inter secteur d’activité, en prévenant et en gérant les litiges impliquant le personnel, en participant aux réunions avec les délégués du personnel
- Assurer des reportings hebdomadaires et mensuels au chef de centre et à la DRH
Profil recherché
De formation Bac +3/+4/+5 en ressources humaines, droit du travail, juridique, gestion et fort d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en gestion des ressources humaines. Bonne connaissance du droit du travail calédonien.
Sens du relationnel et de la communication, sens de l’organisation et de la gestion des priorités, goût du terrain et du travail en équipe, capacité à gérer les tensions, agilités, sont des qualités nécessaires.
Le permis de conduire est obligatoire.