Offre d'emploi
Maintenance, Logistique et Infrastructures
Ingénieur projet et construction H/F
Type de contrat
CDI
Lieu d’affectation
Nouméa
Département
Maintenance, Logistique et Infrastructures
Référence interne
Code ROME
Missions principales
Rattaché(e) au Directeur maintenance, logistique et infrastructures (DMLI), vous avez pour principales missions de :
- Gérer l’ensemble de la planification, conception, cahier des charges, construction, et la livraison des projets pour atteindre les résultats attendus dans les délais impartis.
- Réaliser les études et chiffrages nécessaires à la validation budgétaires des projets, réaliser les supports nécessaires au processus de validation d’engagement financier
- Veiller à ce que toutes les étapes des projets soient réalisées en sécurité et en conformité avec les réglementations en matière d’hygiène, d’environnement et de sécurité.
- Vous assurer du respect des délais impartis et des budgets alloués pour les travaux.
- Coordonner et communiquer efficacement avec différents professionnels tels que les entrepreneur, les prestataires et les fournisseurs pour assurer une bonne collaboration tout au long du projet.
- Gérer les contrats de prestation, y compris la sélection des prestataires et la négociation des termes et conditions.
- Superviser et coordonner la maintenance des bâtiments, des infrastructures auxiliaires et des équipements installés en lien avec les référents concernés
- Vous assurer du bon fonctionnement et de la conformité (qualité sécurité et environnement) de tous les équipements, y compris les installations électriques, la plomberie, les réseaux d’air comprimé, l’assainissement, les infrastructures de bâtiments et de production et de routes, formalise et valide la réception des travaux engagés et livrés.
- Développer et assurer un reporting sur l’ensemble des activités auprès du Directeur MLI.
Profil recherché
De formation ingénieur ou technicien supérieur généraliste ou dans le domaine du génie civil, de la construction métallique et fort d’une expérience professionnelle de 5 ans dans le domaine de la construction.
Expérience d’encadrement souhaitée
Excellentes compétences en gestion de projet, y compris la planification de projet, la budgétisation et le contrôle des coûts.
Connaissance et compréhension approfondies des normes de qualité, de sécurité et d’environnement et de leur application dans les projets de construction.
Bonne connaissance du tissu industriel local.
Bonne capacité d’organisation, des gestion des priorité, rigueur et méthode, agilité, sens du relationnel et de la communication, suivi et fixation d’objectifs, aptitude à gérer les tensions.
Le permis de conduire est obligatoire. Des déplacements réguliers sur l’ensemble des sites de l’entreprise sont à prévoir.