Ali NEMOUCHI – Nouveau Président de la NMC

Article publié le 21/11/2024

Comme prévu depuis sa nomination en mars dernier, le mandat de Président occupé par Monsieur Didier VENTURA arrive à son terme à la fin du mois de novembre et nous le remercions chaleureusement d’avoir accepté d’accorder un mois supplémentaire à la NMC, qu’il affectionne tant. Didier ne quitte pas vraiment le groupe, puisqu’il sera nommé au conseil d’administration de la NMC à compter du 1er décembre.

Nous tenons à remercier humblement et chaleureusement Didier VENTURA pour son engagement et sa contribution précieuse, notamment dans sa gestion de la période critique que la NMC traverse actuellement.

Pour le remplacer, nous avons le plaisir de vous informer de la nomination de Monsieur Ali NEMOUCHI à compter du 1er décembre.

Depuis quelques jours déjà et jusqu’au 30 novembre, Didier VENTURA introduira Ali NEMOUCHI auprès des équipes de la NMC, et l’aidera à se familiariser avec le terrain et les opérations.

Ingénieur des mines de formation et titulaire d’un EMBA en stratégie et leadership de HEC Paris, Ali NEMOUCHI apporte une expérience solide de 30 ans dans la stratégie et la gestion d’entreprise, ainsi qu’une connaissance approfondie du secteur minier.

Connaissant déjà le groupe SMSP suite à son passage chez KNS et habitué aux environnements complexes, Ali NEMOUCHI a précédemment encadré plus de 1 500 salariés et a démontré une excellence opérationnelle reconnue en gestion et réduction des coûts.

Polyvalent, il s’est aussi spécialisé dans le droit du transport et les technologies énergétiques, notamment ces dernières années. À la tête de son cabinet de conseil jusqu’à récemment, il a accompagné des entreprises calédoniennes dans la transformation de leurs modèles d’affaires, en particulier dans le secteur de l’énergie et des projets hydrogène.

Nous réitérons nos remerciements sincères à l’égard de Didier VENTURA et nous souhaitons la bienvenue à Ali NEMOUCHI et comptons sur chacune et chacun d’entre vous au sein du groupe, pour accueillir Ali et l’accompagner dans ses nouvelles fonctions.

Crédit: SMSP – texte et photo