Nickel Mining Company

Nos différences font notre créativité et notre performance

Travailler chez NMC, c’est vouloir s’associer à la volonté de construire, de développer une entreprise minière calédonienne multi-site, qui s’adapte de manière continue, pour répondre à ses défis techniques, environnementaux, industriels et commerciaux.

NMC, 5ème employeur de Nouvelle-Calédonie en 2019, doit sa réussite à la conjugaison de sa diversité, son expérience et la performance de ses équipes. C’est vivre une aventure humaine riche et multiculturelle.

Parce que notre avenir se fonde sur nos 680 collaborateurs passionnés, forts de leur sentiment d’appartenance et tournés vers l’avenir, notre ambition constante est de pouvoir les accompagner dans leur développement personnel et professionnel, au service de la performance de nos métiers.

Notre culture RH s’articule autour de trois axes principaux :

  • Attirer et fidéliser les meilleurs talents dans tous les métiers en leur offrant des parcours d’intégration qui facilite la prise de poste et l’adaptation aux valeurs et à la culture de notre entreprise.
  • Développer les compétences de tous les collaborateurs par une politique de formation continue dont bénéficie l’intégralité de nos collaborateurs afin de les accompagner au quotidien à développer aux mieux leur potentiel et leur permettre de progresser.
  • Favoriser des carrières variées au travers d’une stratégie de mobilité interne permettant à chacun d’évoluer et de découvrir de nouveaux métiers durant son parcours au sein de NMC.

Le secteur minier est un secteur de passion et d’action qui nécessite en un mot de l’engagement.

Rejoindre NMC, c’est vouloir intégrer une société qui rassemble, qui croit en vous et qui s’engage à vos côtés.

Mixité

NMC fait partie des entreprises qui s’engage à respecter l’égalité hommes/femmes en son sein. 33 % de son effectif sont des femmes et 81% occupent des positions sur l’ensemble des sites miniers.

Égalité

Depuis sa création, NMC a pour mission de favoriser l’insertion professionnelle des jeunes issus des bassins géographiques de ses sites miniers permettant ainsi d’être un acteur majeur du rééquilibrage et de lutter contre toutes formes de discriminations.

Diversité

La diversité d’expertises, de parcours, de regards, de sensibilité est essentielle pour développer NMC. C’est pourquoi, nous considérons nos différences comme un formidable vivier de créativité et de performance.

680
Salariés au 31.12.2019
180
Métiers
462
Salariés formés
33%
De l’effectif total sont des femmes